ADP : référendum piège pour le gouvernement ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - La collecte de signatures pour le référendum d'initiative partagée (RIP) sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) vient de commencer.

Votée en avril par le gouvernement, la loi Pacte prévoit la privatisation des aéroports de Paris. Nombreux sont ceux qui s'y opposent, notamment 5% des parlementaires venus de la gauche comme de la droite. La procédure pour récolter les signatures visant à faire advenir un référendum d'initiative partagée (RIP) vient de débuter. Il va falloir obtenir 4,7 millions de signatures sur internet, soit 10% du corps électoral. Pourquoi ce sujet a-t-il tant mobilisé ? Ce référendum pourrait-il avoir lieu ? Quels enjeux pour le gouvernement ?

Ce mardi 18 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle du référendum sur l'ADP. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter