Affaire Benalla : cinq jours de révélations

Politique
JT 20H - Faute d'avoir saisi la justice et licencié le protégé du président, dès les faits de violence connus le 1er mai, l'exécutif a laissé l'affaire Benalla s'envenimer jusqu'à devenir une affaire d'État.

Tout a commencé le mercredi 18 juillet. Le journal Le Monde a révélé qu'Alexandre Benalla s'était fait passer pour un policier et avait frappé un manifestant le 1er mai. L'affaire a tout de suite fait la une des journaux. Et la pression n'a cessé de monter lorsque des personnalités politiques ont exigé des explications à l'exécutif. À l'Assemblée nationale, les députés de l'opposition ont même demandé la suspension de l'examen de la révision constitutionnelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/07/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter