Affaire Benalla : Emmanuel Macron, président "populiste" ?

Affaire Benalla : Emmanuel Macron, président "populiste" ?

LA POLITIQUE - En pleine affaire Benalla, Emmanuel Macron fustige les contre-pouvoirs en les accusant de vouloir sortir de leur lit, prenant à témoin les badauds acquis à sa cause qu'il croise dans ses déplacements.

Lors de ses derniers déplacements, le président de la République s'est longuement prêté au jeu du bain de foule. Et on se demande même s'il ne serait pas devenu un peu "populiste". En effet, secoué par l'affaire Benalla, Emmanuel Macron se montre méfiant à l'égard des contre-pouvoirs en émettant de sévères accusations à leur encontre. Que ce soit la presse, la justice ou encore le pouvoir législatif, tout le monde en a eu pour son compte. Cette stratégie, qui le conduit à prendre à témoin une foule souvent sympathisante face à l'insistance des journalistes à lui poser les questions, va-t-elle fonctionner dans la durée ?

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Lire aussi



Ce vendredi 27 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'attitude populiste d'Emmanuel Macron face à l'affaire Benalla. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.