Affaire Benalla : Emmanuel Macron sort de son silence

Affaire Benalla : Emmanuel Macron sort de son silence
Politique

LA POLITIQUE - Le chef d'Etat n'a pas encore pris la parole publiquement sur l'affaire Benalla, mais ses propos lors d'une réunion de crise qui s'est déroulée dimanche ont été rapportés.

Toute l'info sur

La Matinale

Si Emmanuel Macron était jusqu'ici silencieux sur l'affaire Benalla, il s'est enfin exprimé (ou presque) dimanche. Il s'agit de propos rapportés d'une réunion de crise avec plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur, notamment pour mettre un point sur ce dossier. Tout en condamnant le comportement d'Alexandre Benalla, le président de la République aurait évoqué un dysfonctionnement à l'Elysée et prévoirait de prendre des mesures. Pourquoi avoir choisi ce timing pour s'exprimer ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce lundi 23 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle de la première réaction à minima d'Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent