Affaire Benalla : failles au sommet de l'Etat ?

Affaire Benalla : failles au sommet de l'Etat ?

LA POLITIQUE - Un bras de fer s'est engagé entre le gouvernement et le Sénat autour de l'affaire Benalla. Ce scandale pourrait avoir des conséquences politiques.

Le rapport d'enquête du Sénat pointe tous les manquements, omissions et mensonges des protagonistes de l'affaire Benalla. Un scandale qui pourrait engendrer de graves conséquences politiques, d'autant plus que l'Elysée l'aurait traité avec beaucoup de désinvolture. En outre, la justice aurait été entravée puisqu'elle n'a pas reçu tous les éléments nécessaires au bon déroulement des enquêtes. Pourquoi l'Elysée a-t-elle protégé Alexandre Benalla ? Y aurait-il des failles au sommet de l'Etat ?

Ce jeudi 21 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du bras de fer lancé entre l'Etat et le Sénat autour de l'affaire Benalla. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.