Affaire Benalla : failles au sommet de l'Etat ?

Publié le 21 février 2019 à 7h49, mis à jour le 21 février 2019 à 9h03

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Un bras de fer s'est engagé entre le gouvernement et le Sénat autour de l'affaire Benalla. Ce scandale pourrait avoir des conséquences politiques.

Le rapport d'enquête du Sénat pointe tous les manquements, omissions et mensonges des protagonistes de l'affaire Benalla. Un scandale qui pourrait engendrer de graves conséquences politiques, d'autant plus que l'Elysée l'aurait traité avec beaucoup de désinvolture. En outre, la justice aurait été entravée puisqu'elle n'a pas reçu tous les éléments nécessaires au bon déroulement des enquêtes. Pourquoi l'Elysée a-t-elle protégé Alexandre Benalla ? Y aurait-il des failles au sommet de l'Etat ?

Ce jeudi 21 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du bras de fer lancé entre l'Etat et le Sénat autour de l'affaire Benalla. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info