Affaire Benalla : peut-on parler de République empêchée ?

Politique
LA POLITIQUE - Jour après jour, l'affaire Benalla entache l'Elysée mais surtout Emmanuel Macron. Sa capacité d'action est largement remise en cause.

Depuis quelques jours, en raison de l'affaire Benalla, Emmanuel Macron est en mauvaise posture. Une situation qui pourrait faire penser que la République est entravée. Les travaux à l'Assemblée nationale pour la révision constitutionnelle ont été suspendus tant l'ambiance était houleuse. De même, l'examen de la loi asile et immigration qui devrait se faire cet été risque d'être lui aussi reporté. En effet, les députés qui doivent l'examiner sont ceux qui constituent la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla. Bref, il semblerait que la machine politique soit enrayée. Comment le chef de l'Etat compte-t-il sortir de ce blocage ?

Ce mardi 23 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle des conséquences de l'affaire Benalla sur l'exécutif. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter