Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné, Jean Castex réagit sur TF1

Publié le 30 septembre 2021 à 20h57

Source : TF1 Info

RÉACTION - Quelques heures après l'annonce de la condamnation de Nicolas Sarkozy à un an de prison ferme, Jean Castex a manifesté au 20H de TF1 son amitié envers l'ancien Président, ce jeudi 30 septembre.

La condamnation, ce jeudi, de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion a suscité de vives émotions de part et d'autres de l'arc politique tout au long de la journée. Invité au 20H de TF1, Jean Castex a, lui aussi, adressé un message à l'ancien Président. 

Précisant qu'un Premier ministre ne devait pas commenter une décision de justice au nom de l'indépendance de la justice, il a tenu à manifester, "à titre personnel", "[s]on amitié et [s]on affection" à Nicolas Sarkozy auprès duquel il a travaillé en tant que secrétaire général adjoint à l'Élysée, et dont il dit savoir "l'engagement qui a été le sien pour notre pays".

Plus tôt, l'ex-chef de l'État, reconnu coupable de financement illégal dans le cadre de sa campagne de 2012, a indiqué par la voix de son avocat Me Thierry Herzog, qu'il faisait appel de la peine d'un an de prison ferme. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info