Affaire Cahuzac : un compte crédité de 2,5 millions d'euros sur l'Ile de Man

Affaire Cahuzac : un compte crédité de 2,5 millions d'euros sur l'Ile de Man

FRAUDE FISCALE – L'épouse de l'ex-ministre du Budget, Patricia Cahuzac, aurait avoué l'existence d'un nouveau compte ouvert à son nom sur l'Ile de Man et crédité d'un montant de 2,5 millions d'euros.

La justice n'en a pas fini avec Jérôme Cahuzac et sa femme, Patricia. Ce jeudi, on apprend qu'elle non plus n'aurait pas eu, sans l'intervention de la justice, de souci à se faire. Alors que le couple, par ailleurs en instance de divorce, est dans le viseur du fisc pour des sommes non déclarées avoisinant les 600.000 euros placés en Suisse et à Singapour, Patricia Cahuzac aurait avoué l'existence d'un autre compte sur l'Ile de Man. Selon le quotidien Sud-Ouest , qui révèle l'information dans son édition de jeudi, l'épouse de l'ex-ministre du budget serait bénéficiaire d'un compte dans le paradis fiscal britannique "crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros".

Un compte ouvert entre 1997 et 2004

Il aurait été ouvert entre 1997 et 2004, selon des déclarations faites aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui mènent les investigations sur la fraude fiscale commise par le couple. "Les sommes auraient été placées en majeure partie dans l'immobilier au Royaume-Uni. Une commission rogatoire internationale, rédigée par les juges, est en cours d'exécution à Londres pour vérifier ses déclarations", écrit Sud-Ouest.

Contactés par le journal, les avocats de Patricia et Jérôme Cahuzac n'ont souhaité faire aucun commentaire sur ces nouvelles révélations, arguant le stade avancé de l'instruction, qui touche par ailleurs à sa fin. Impossible de savoir d'où provient cet argent, ni même si Jérôme Cahuzac connaissait son existence. Pour rappel, Patricia Cahuzac, médecin dermatologue, a été mise en examen fin août 2013 pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale" dans l'enquête sur le compte caché de son mari.
 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jérôme Cahuzac condamné

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter