Affaire des assistants d'eurodéputés : lancement d'un "Lepenthon"

Affaire des assistants d'eurodéputés : lancement d'un "Lepenthon"

L'OEIL - Des années après le lancement du Sarkothon qui a récolté onze millions d'euros, la famille Le Pen s'apprête à organiser un "Lepenthon".

Après la décision des juges d'instruction de mettre sous séquestre deux millions d'euros de subventions publiques qui devaient être versés au FN, il y a le feu chez la famille Le Pen. Pour la première fois depuis des années, Jean-Marie Le Pen vole au secours de sa fille en accusant les magistrats d'utiliser des "méthodes de la dictature communiste". Quid de la réaction de Marine Le Pen sur cette affaire ? Les électeurs du Rassemblement national seront-ils aussi généreux que ceux de Nicolas Sarkozy avec le Sarkothon ?

Ce lundi 9 juillet 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L’œil", nous parle de la réaction des Le Pen suite à la décision de la justice concernant le Rassemblement national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.