Affaires : Mélenchon, gagnant ou perdant ?

Affaires : Mélenchon, gagnant ou perdant ?

LA POLITIQUE - Une semaine après les perquisitions à son domicile et au siège de la France insoumise, et après avoir crié à tue-tête au complot politique, Jean-Luc Mélenchon a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il fait (un peu) son mea culpa.

La saga Mélenchon est-elle sur le point de prendre fin ? Pour le moment, on ne peut répondre à cette question. Ce qu'on peut affirmer, c'est que Jean-Luc Mélenchon a quelque peu décidé de baisser le ton, du moins à en croire sa dernière vidéo en date. En effet, dans cette affaire, le leader de la France insoumise pourrait y perdre ses plumes. La stratégie de "guérilla" qu'il a menée ces derniers jours et sa séance de "pétage de plomb" ne lui ont pas été favorables. Si son but a été de faire diversion sur les enquêtes judiciaires qui touchent les Insoumis, ce sont ses affaires judiciaires à lui qui ont été mises en avant. Une situation qui a installé un vrai malaise dans les rangs du parti. L'on se demande alors si son avenir au sein de la France insoumise peut être compromis. Peut-on parler de la fin de son leadership à gauche ?

Ce mardi 23 octobre 2018, David Revault d'Allonnes, dans sa chronique "La politique", nous parle de la tournure que prend l'affaire Mélenchon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.