Agacé par les déclarations de Nicolas Sarkozy, François Fillon lui écrit une lettre

Agacé par les déclarations de Nicolas Sarkozy, François Fillon lui écrit une lettre

MISE AU POINT - Excédé par les différentes sorties de Nicolas Sarkozy concernant l'élection à la présidence de l'UMP en 2012, François Fillon lui a écrit une "lettre personnelle".

Visiblement, François Fillon n'a que peu apprécié les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy. Le 22 octobre dernier, lors d'un meeting à Toulon, l'ex-président de la République avait en effet rappelé la guerre qui avait opposé son ancien Premier ministre à Jean-François Copé lors de l'élection à la présidence de l'UMP en 2012 (sans toutefois citer les deux hommes). Un épisode, dont il s'était dit "consterné", fustigeant "l'image épouvantable et ridicule de la division qui a été donnée depuis deux ans et demi".

"C’est l’honneur de l’UMP d’assumer la vérité"

Une sortie qui n'a pas vraiment plu à l'ancien Premier ministre, qui n'a pas manqué de le faire savoir à Nicolas Sarkozy dans une lettre personnelle, comme l'a révélé l'Opinion. François Fillon, qui a toujours considéré que Jean-François Copé lui avait "volé" sa victoire, a ainsi livré son opinion sur la situation du parti : "La crise morale traversée par l’UMP ces deux dernières années ne peut être présentée comme une guerre des chefs et un mauvais feuilleton". Il ajoute par ailleurs que "c’est l’honneur de l’UMP d’assumer la vérité. L’avenir du mouvement tient précisément à sa capacité à se juger avec lucidité et honnêteté".

Si Nicolas Sarkozy, qui a depuis confirmé sa bonne entente et son désir de s'associer avec François Fillon, ne s'est pour l'heure pas exprimé sur cette fameuse lettre, celle-ci ne semble pas vraiment aller dans le sens de leur rencontre du 2 octobre dernier à Paris, dans laquelle ils auraient passé un "pacte de non-agression".

EN SAVOIR + >> Notre dossier sur les élections à l'UMP

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.