"Agressive", "démagogique"... Marine Le Pen mal perçue par les Français

"Agressive", "démagogique"... Marine Le Pen mal perçue par les Français

Politique
DirectLCI
SONDAGE - Près de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de la présidente du Front national, selon une étude parue ce dimanche dans Le Parisien. Pour la majorité des sondés, les qualificatifs qui lui correspondent le plus sont "agressive" et "démagogique".

Marine Le Pen peine à séduire. Alors que son parti arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes dans deux récents sondages , la présidente du Front national doit toujours faire face à la méfiance des Français. En effet, 68 % d'entre eux ont une mauvaise opinion d'elle, d'après une enquête BVA publiée ce dimanche dans Le Parisien. Ils sont 78 % à ne pas lui faire confiance si elle devait gouverner le pays.

Dans le détail, une large majorité des personnes interrogées juge la fille de Jean-Marie Le Pen "agressive" (71 %), "démagogique" (67 %) et "raciste" (60 %). Une minorité la qualifie de "visionnaire" (27 %), "sympathique" (31 %) et "compétente" (38 %).

La sortie de l'euro largement rejetée

La leader du FN se montre cependant "courageuse" et "convaincante" pour respectivement 63 % et 52 % des Français. Ce qui ne suffit pas face à ses principaux adversaires politiques, qu'ils soient de droite de gauche. Ainsi, dans les duels de popularité proposés dans cette enquête, Marine Le Pen est battue par Alain Juppé (77 % contre 17 %), Nicolas Sarkozy (68 % contre 18 %), François Hollande (55 % contre 35 %) et Jean-Luc Mélenchon (45 % contre 40 %).

Enfin, les sondés rejettent en bloc la sortie de l'euro, qui constitue la mesure phare du programme du FN pour les prochaines européennes. Près de 8 Français sur 10 ne la jugent pas souhaitable (79 %) et pas crédible (81 %).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter