Aides sociales : Édouard Philippe ouvert à un débat sur l'instauration de "contreparties"

Aides sociales : Édouard Philippe ouvert à un débat sur l'instauration de "contreparties"

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressée ce vendredi 15 février 2019 aux propos d'Édouard Philippe sur un débat autour de la mise en place de "contreparties" aux aides sociales.

Ce vendredi lors d'un déplacement à Plomodiern dans le Finistère, le Premier ministre Édouard Philippe s'est dit favorable à un débat sur la mise en place de "contreparties" aux aides sociales. Le sujet a été abordé par un des participants à la réunion à laquelle participaient, le chef du gouvernement, des élus locaux et des dirigeants de PME. Qu'a dit le Premier ministre à ce sujet et dans quelles circonstances ?

Ce vendredi 15 février 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les propos tenus par Édouard Philippe sur un débat concernant la mise en place de "contreparties" aux aides sociales. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/02/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.