Air France-KLM : la revanche des Pays-Bas

Air France-KLM : la revanche des Pays-Bas

LE CHIFFRE ECO - L'Etat néerlandais a pris 14% du capital d'Air France-KLM. Une action qui le hisse presque au même niveau que l'Etat français.

Les Pays-Bas sont passés outre les protestations françaises et ont pris 14% du capital d'Air France-KLM. Ils sont désormais presque au même niveau que l'Etat français qui en possède 14,3%. Alors qu'à Paris cette opération est jugée inamicale et destructrice de valeurs, côté néérlandais, celle-ci n'est que le reflet d'une frustration qui monte depuis des années envers les Français. Les Pays-Bas avancent qu'ils veulent juste protéger leurs intérêts. Une querelle de gouvernance qui a fait chuter le titre d'Air France-KLM de 11% à la clôture de la Bourse parisienne dans la soirée du mercredi.

Ce jeudi 28 février 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", est revenue sur la montée au capital des Pays-Bas au sein d'Air France-KLM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/02/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.