Pain au chocolat, Piketty… ce que recherchent les internautes sur Alain Juppé

Politique
DirectLCI
TENDANCE - La primaire se joue aussi sur le web. LCI, aidée par son partenaire Google, a souhaité savoir quelles sont les questions les plus posées sur Alain Juppé avant son meeting ce jeudi soir à Toulon le cadre de l'élection à la primaire de la droite et du centre.

Alain Juppé tient son meeting ce jeudi soir à Toulon, dans le cadre de l’élection à la primaire de la droite et du centre. En cette occasion particulière, quelles recherches remontent le plus dans Google à propos du maire de Bordeaux ? 

Juppé et pain au chocolat

Une recherche directement liée à la bourde de son concurrent à la primaire Jean-François Copé. Interrogé sur Europe 1 ce lundi, de dernier a estimé le prix du pain au chocolat à 10 ou 15 centimes. "Je vais souvent à la boulangerie à côté de chez moi le dimanche matin, j'achète un croissant, un pain au chocolat, ou plutôt une chocolatine (nom du pain au chocolat à Bordeaux) et une ficelle et j'en ai pour trois euros", s'est ainsi moqué Alain Juppé. 

En vidéo

Prix du pain au chocolat : quand Alain Juppé se moque de Jean-François Copé

"Un fantasme nommé Juppé"

L'ancien Premier ministre est visé par des révélations dans le livre "Un fantasme nommé Juppé", écrit par la journaliste du Journal du dimanche Anna Cabana. Cette dernière revient sur les tractations qui ont eu lieu entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy pour que le premier intègre le gouvernement de François Fillon en 2010. De quoi attiser la curiosité des internautes.

Piketty et Juppé

Le célèbre économiste Thomas Piketty, soutien de François Hollande en 2012 ayant largement pris ses distances depuis, envisage de voter à cette primaire, du moins au second tour, s'il existe un risque de voir Nicolas Sarkozy être sélectionné pour la présidentielle, laissant entendre son intention de voter pour Alain Juppé. 

Sur le même sujet

Lire et commenter