Alexandre Benalla : crise politique au sommet de l'Etat

DirectLCI
LA POLITIQUE - Le gouvernement est en mauvaise posture face à l'affaire Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron.

La polémique ne cesse d'enfler autour de l'affaire Alexandre Benalla. Le président ne s'est pas prononcé sur le sujet mais les sanctions annoncées par le porte-parole de l'Elysée ont été jugées mineures. Pourtant, dans le passé, de tels dérapages auraient provoqué des sanctions plus importantes. Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, par exemple, a mis fin au fonction de conseiller en communication, Dominique Ambiel. Surpris avec une prostituée mineure, ce dernier a dû démissionner. Quid des autres scandales qui ont éclaboussé l'Elysée ?

Ce vendredi 20 juillet 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la polémique autour de l'affaire Alexandre Benalla, le collaborateur d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter