Alexandre Benalla, dans l'ombre (aussi) de François Hollande

Alexandre Benalla, dans l'ombre (aussi) de François Hollande

QUOTIDIEN - En pleine tournée pour promouvoir son nouveau livre, François Hollande l'assure : il ne connaît pas personnellement Alexandre Benalla. De nombreuses images attestent pourtant le contraire.

Interviews, tournée, apparitions  avec Julie Gayet… Cet été,  François Hollande est sorti de sa bulle. Et pour d’aucuns, il prépare déjà son retour aux affaires alors que son successeur dévisse dans les sondages après un été très compliqué. Un désamour causé notamment par l’affaire Benalla. 

Interrogé par Quotidien à l’occasion de la promotion de son ouvrage Les Leçons du pouvoir, l’ancien président a assuré qu’il ne connaissait pas personnellement l'ex-collaborateur polémique de l’Elysée. Une affirmation qui laisse songeur. Car comme le dévoile Paul Larrouturou (dans la vidéo placée en tête d’article), Alexandre Benalla apparaît à de multiples reprises aux côtés de François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012. Meeting du Bourget, salon de l’Agriculture, place de la Bastille... Celui qui appartenait au service d’ordre du Parti Socialiste est même présent lorsque l’ancien chef d’Etat se fait enfariner à la Fondation Abbé Pierre.  

Toute l'info sur

Benalla, l'affaire sans fin

Lire aussi

Relancé par Paul Larrouturou, François Hollande a esquivé le sujet, se contentant d’évoquer une des leçons de son livre : "Dans l’affaire Benalla, comme vous dites, il y a ce qu’on sait du personnage et il y a ce qu’on a découvert du fonctionnement de l’Etat". Selon lui, "quand un collaborateur est mis en cause, il faut traiter immédiatement ce sujet, sans attendre". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter