Benalla sur le selfie de Macron à Saint-Martin : "Il s'est fait avoir comme un lapin de six semaines"

Benalla sur le selfie de Macron à Saint-Martin : "Il s'est fait avoir comme un lapin de six semaines"

Politique
BENALLA - Dans une série d'entretiens accordés à "Valeurs actuelles", Alexandre Benalla revient, au détour d'une confidence, sur le selfie du président de la République à Saint-Martin aux côtés d'un ancien braqueur. Et en profite pour s'envoyer des fleurs.

Personne n'est indispensable. A part, peut-être, Alexandre Benalla. C'est en tout cas ce que ce dernier semble sous-entendre dans une série d'entretiens accordés au journal Valeurs actuelles, publiés le 18 octobre. Au détour d'une confidence, l'ancien membre de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron regrette de ne plus être dans l'entourage du président afin de contrôler son image.


Au  sujet du fameux selfie d'Emmanuel Macron avec un ancien braqueur torse nu, doigt d'honneur au premier plan, pris en septembre dernier sur l'île de Saint-Martin, Alexandre Benalla indique ainsi : "Avec moi, la photo n'aurait jamais pu être prise. Les mecs n'auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l'aurais évité. Il s'est fait avoir comme un lapin de six semaines."

Une confidence qui intervient alors qu'Alexandre Benalla lui-même se voit rattraper par un selfie qui fait tache : un cliché sur lequel il pose dans un restaurant, pointant tout sourire son arme sur la tempe d'une serveuse, comme l'a révélé Mediapart. L'homme fait d'ailleurs, à cet égard, l'objet d'une enquête préliminaire, confiée à la sûreté départementale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire Benalla : la première crise du quinquennat Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter