Allemagne : au moins huit blessés après une explosion et un incendie dans une raffinerie

Allemagne : au moins huit blessés après une explosion et un incendie dans une raffinerie
Politique

ALLEMAGNE - Un incendie s'est déclaré ce samedi matin après une explosion dans une raffinerie du sud de l'Allemagne, près d'Ingolstad. Au moins huit personnes ont été blessées et 2000 habitants ont dû être évacués.

Une explosion suivie d'un important incendie. Au moins huit personnes ont été blessées et plus de 2000 habitants évacués ce samedi matin après une explosion dans une raffinerie près d'Ingolstad dans le sud de l'Allemagne. 

L'explosion s'est produite dans un secteur de production de gaz et d'essence liquides peu après 5h30, a indiqué la police locale. Parmi les huit blessés, trois présentent des blessures "de gravité moyenne ou importante". 

La population confinée

Les habitants des localités de Vohburg et Irsching, en Bavière, qui vivent à proximité ont été évacués par mesure de sécurité. "Les travaux d'extinction des flammes se poursuivent", a indiqué la police dans son communiqué. Quelque 200 pompiers sont mobilisés.

Les secours ont invité la population à "garder portes et fenêtres fermées en raison de la fumée" dans un rayon de 20 kilomètres autour du foyer de l'incendie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent