Allez-vous regarder l'émission de François Hollande sur TF1 ?

Politique

ÉVÉNEMENT – François Hollande célèbre sa mi-mandat en se rendant sur le plateau de TF1 jeudi 6 novembre à 20h30 pour l'émission "En direct avec les Français". Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous de ce grand oral ? Répondez-nous !

C'est un grand oral particulièrement attendu. François Hollande célèbre jeudi sa mi-mandat en se rendant à 20h30 sur TF1 pour l'émission "En direct avec les Français". Ce nouveau prime time du chef de l'Etat depuis qu'il est président sera l'occasion de convaincre des Français particulièrement déçus. A condition que les téléspectateurs soient au rendez-vous.

EN SAVOIR + >> Hollande sur TF1 jeudi : les secrets de l'émission

Jusqu'à présent, les audiences du chef l'Etat en première partie de soirée ont connu des fortunes diverses. Invité par France 2 le 28 mars 2013, le premier prime time du président de la République s'était soldé par un succès : plus de 8 millions de téléspectateurs avaient suivi l'interview du Président par David Pujadas.

Quand Sarkozy battait Hollande

Invité par Capital sur la thématique "La France en panne : comment faire sauter les verrous" le 16 juin 2013, François Hollande n'avait cette fois par permis de booster les audiences de l'émission économique de M6. Avec 2.84 millions de téléspectateurs, Capital avait même signé sa pire audience de l'année.

RENDEZ-VOUS >> Suivez l'émission en direct avec metronews

Un peu plus tôt, les audiences n'avaient pas non plus été au rendez-vous lors de l'émission "Parole de candidat" du 27 février 2012, où François Hollande, alors candidat à la présidentielle, avait annoncé la fameuse taxe à 75%. Avec 3.34 millions de téléspectateurs, l'émission de TF1 avait signé la 22e plus mauvaise audience de la chaîne depuis 2000. Son rival Nicolas Sarkozy avait, lui, réuni 1.4 million de téléspectateurs supplémentaires le 12 mars. Sans pour autant remporter la présidentielle deux mois plus tard...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter