Amendement : ne dites plus "père" et "mère" !...

Amendement : ne dites plus "père" et "mère" !...

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce jeudi 14 février 2019 à l'amendement voté par les députés dans le cadre du projet de loi "pour une école de la confiance".

Dans le cadre du projet de loi "pour une école de la confiance", les députés ont adopté le mardi 12 février 2019, en première lecture, l'amendement qui prévoit l'utilisation des mentions "parent 1" et "parent 2" au lieu de "père" et "mère" dans le milieu scolaire. Quels formulaires en sont concernés ? Quelles sont les raisons de cette réforme ? Ce dispositif existe-t-il dans d'autres pays ?

Ce jeudi 14 février 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte les contours de l'amendement voté dans le cadre du projet de loi "pour une école de la confiance". Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du jeudi 14 février 2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter