Emmanuel Macron va-t-il connaître la crise de la quarantaine ? On a posé la question à une psychiatre

HAPPY BIRTHDAY MISTER PRESIDENT - Ah, le cap de la quarantaine ! Outre-Atlantique, on parle de "middle life crisis" ("crise de milieu de vie", ndlr). Doutes, remises en cause, ce tournant de la vie peut entraîner des changements radicaux. Sera-ce le cas pour Emmanuel Macron, qui fête jeudi 21 décembre ses 40 ans ? La psychiatre Françoise Millet-Bartoli nous aide à décrypter ce phénomène.

Emmanuel Macron pourrait bien se réveiller ce jeudi, jour de ses 40 ans, avec la furieuse envie de changer de vie ! Eh oui, le chef de l'Etat va franchir un cap. Cette fameuse période de doute que ressentent certaines personnes à la "moitié de leur vie", appelée communément crise de la quarantaine. Mais qu'en est-il pour les hommes politiques ? Sont-ils protégés par l'aura qu'ils dégagent et les hautes fonctions qu'ils occupent ? La psychiatre Françoise Millet-Bartoli, auteur de "La crise du milieu de la vie, une deuxième chance" (Editions Odile Jacob, 2006), a bien voulu répondre à nos questions.

En vidéo

Cinéma : la crise de la quarantaine racontée dans ‘Rock’n Roll’

"Un mal-être, voire une dépression"

Le milieu de la politique est un milieu qui protège relativement bien parce qu'on est tout le temps dans le combatFrançoise Millet-Bartoli

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter