Annonce du retour en politique de Bernard Tapie : Twitter se marre

Annonce du retour en politique de Bernard Tapie : Twitter se marre

DirectLCI
VU DE TWITTER - Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du retour de Bernard Tapie en politique a fait beaucoup rire les internautes.

"Nanard" revient. Tout juste condamné par la justice à rembourser 404 millions d'euros dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais, l'ex-chanteur homme d'affaires annonce dimanche dans le JDD son intention de revenir dans la bataille politique . Un come-back qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Philippot, Briois, Dupont-Aignan et Gorce dézinguent Tapie

Dans trois messages aux styles différents, Floriant Philippot (FN), Steeve Briois (FN) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF) ont réagi à cette annonce inattendue. Le premier en reléguant l'information au rang de buzz passager, le deuxième en renvoyant Bernard Tapie à ses affaires judiciaires, le troisième en moquant l'âge (72 ans) de l'homme d'affaires. De son côté, le député socialiste Gaëtan Gorce qualifie ce retour "d'obscène".

L'intégrité de Tapie mise en doute

Chez les internautes, c'est le profil "atypique" de Bernard Tapie qui a attiré les moqueries, et notamment ses déboires judiciaires et sa sulfureuse réputation d'affairiste. Passage en revue :

EN SAVOIR +
>> L'Etat ne va pas laisser Tapie cacher sa fortune si facilement
>> Avant d'être saisi, Tapie protège ses biens
>> Il réclamait un milliard au Crédit Lyonnais : Tapie condamné à rembourser

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter