Annonces d'Emmanuel Macron : les réactions politiques

Politique
DirectLCI
JT 20H - L'exécutif s’attend à l’essoufflement du mouvement des "gilets jaunes" et au basculement de l'opinion après les annonces faites lundi soir. Mais qu’en pensent les partis politiques ?

Depuis le début du mouvement, les partis politiques se demandent quelle position adopter. Faut-il soutenir les gilets jaunes ? Faut-il manifester à leurs côtés ou au contraire appeler au calme ? Aucun leader ne veut être accusé de récupération. Si Marine Le Pen choisit la prudence, Jean-Luc Mélenchon, lui, maintient la pression sur le président. À droite, Laurent Wauquiez appelle à ne pas manifester samedi. Même son de cloche dans la majorité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter