Annonces : Macron doit revoir sa copie !

LA POLITIQUE - L'incendie de la cathédrale de Paris est venu percuter le plan de communication prévu pour la sortie du Grand débat, obligeant Emmanuel Macron à changer de pied.
Depuis le début du Grand débat, plusieurs scénarios ont été imaginés sur la manière dont Emmanuel Macron pourrait s'en sortir. Toutefois, l'idée d'un télescopage dramatique, comme l'incendie de Notre-Dame, n'a jamais été envisagée. De ce fait, l'enjeu des annonces paraît un peu mince par rapport à celui de la reconstruction de la cathédrale. Emmanuel Macron devrait ainsi inventer un nouveau calendrier de sortie de crise. Comment doit-il s'y prendre ? Quand pourra-t-il intervenir ? Va-t-il changer de stratégie ?
Ce mercredi 17 avril 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle du plan de sortie de crise d'Emmanuel Macron chamboulé par l'incendie de Notre-Dame. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek
REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip
EN DIRECT - Covid-19 : 30.329 personnes hospitalisées dont 5.877 en réa, des chiffres en légère baisse
Déconfinement : les pistes du gouvernement