Après l'affaire Benalla, l'Elysée remet son organisation sur le métier

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Suite à l'affaire Benalla, la réorganisation de l'Elysée pourrait bien s'afficher au menu du Conseil des ministres de la rentrée, mercredi 22 août.

C'était une des rares choses à avoir été admises par le pouvoir après l'affaire Benalla. L'organisation de l'Elysée était perfectible et son secrétaire général, Alexis Kohler, avait annoncé qu'il s'en chargerait, alors qu'il était auditionné par la commission d'enquête parlementaire du Sénat. Alors, en guise de rentrée, si le gouvernement d'Emmanuel Macron s'occupera de budget, de réformes de l'assurance chômage ou de loi Pacte, l'organisation du palais sera également au menu.sa réorganisation est toujours en cours de réflexion. Elle concernera la logistique, le transport, la communication et la sécurité. Quid des détails sur cette dernière, surtout après l'affaire Benalla, qui avait mis au jour un projet de fusion du GSPR, la police qui gère les déplacements à l'extérieur, et le commandement militaire, en charge de la sécurité du palais en lui-même.

Ce mercredi 22 août 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la réorganisation qui devra s'effectuer au sein de l'Elysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.F

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter