Après la polémique, le couple Corbière-Garrido va quitter son HLM parisien pour la Seine-Saint-Denis

Après la polémique, le couple Corbière-Garrido va quitter son HLM parisien pour la Seine-Saint-Denis
Politique

SUITE - Le député de la France insoumise et sa compagne, figure du mouvement, avocate et chroniqueuse à C8, vont rendre leur logement social du 12e arrondissement de Paris. La Régie immobilière de la Ville l'a confirmé ce mardi, évoquant une demande de congé formulée par écrit, et qui sera effective le 13 décembre prochain.

Alexis Corbière devrait finalement honorer sa promesse de s'installer dans son département d'élection, la Seine-Saint-Denis. Le député de la France insoumise et sa compagne Raquel Garrido, figure médiatique du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon, vont quitter le logement dont ils bénéficient au sein du parc locatif de la Ville de Paris, a indiqué ce mardi son bailleur. Il "nous a écrit il y a quelques jours pour donner congé de son logement le 13 décembre", a indiqué à l'AFP la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), confirmant une information de BFM Paris.

Alexis Corbière et Raquel Garrido occupaient ce logement social de 80 m2 dans le 12e arrondissement pour un loyer de 1 200 euros, avec son épouse, et leurs trois enfants. Objet d'attaques sur la question pendant la campagne des élections législatives, il avait répondu en affirmant être entré dans le logement "sur critères sociaux", dénonçant des "attaques débiles" et réfutant être un "privilégié".  Début octobre, la polémique avait repris, après que BuzzFeed avait alerté sur le fait que la famille habitait encore ce logement.

En vidéo

Corbière s'explique sur son logement social et assure qu'il va bientôt déménager

Lire aussi

Direction la 7e circonscription ?

La Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) avait de son côté lancé en juin une procédure pour qu'Alexis Corbière et sa famille le libèrent. Après avoir laissé différents courriers sans réponse, le député avait finalement annoncé, après son élection comme député de la Seine-Saint-Denis, qu'il quitterait son logement pour s'installer dans ce département. Selon BFM Paris, c'est plus précisément dans sa circonscription, la 7e du département, qui englobe Montreuil et Bagnolet, qu'Alexis Corbière et sa famille devraient s'installer dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent