Après la tempête, retour vers le passé !

DirectLCI
LA POLITIQUE - Après la crise qui a secoué le gouvernement lors de sa rentrée, Emmanuel Macron semble reprendre en main la communication au sein de l'Elysée.

L'équipe de communication macronienne semble reprendre le dessus, avec la nomination des "gens", à l'origine du macronisme. François de Rugy, qui remplace Nicolas Hulot et Richard Ferrand, qui prendra certainement la place de ce premier au perchoir, ont été tous deux des soutiens infaillibles d'Emmanuel Macron lors de sa campagne. Ce réflexe est similaire à celui utilisé lors de l'affaire Benalla, où la contre-attaque est partie de cette équipe macronienne restreinte. Emmanuel Macron est-il en train de renforcer sa position ? Sa cote de popularité remontera-t-elle ?

Ce jeudi 6 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la reprise en main d'Emmanuel Macron de sa politique de communication. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter