Après Valérie Trierweiler, Aquilino Morelle touche le jackpot pour un livre

Après Valérie Trierweiler, Aquilino Morelle touche le jackpot pour un livre

DirectLCI
POLITIQUE - L’ex-conseiller spécial de François Hollande, viré de l'Elysée au printemps, a signé selon le Canard enchainé un joli contrat pour écrire son livre.

Qui veut gagner des millions ? Après que Valérie Trierweiler a touché un gros pactole en publiant un brûlot anti-Hollande, l'ex-conseiller du Président Aquilino Morelle s'est vu offrir une coquette somme pour écrire son propre livre, révèle mercredi le Canard enchaîné.

EN SAVOIR +
>> Valérie Trierweiler va toucher une (très) jolie somme
>> "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler sera traduit dans 11 pays


Aquilino Morelle en a gros sur le coeur

Selon l'hebdomadaire, Aquilino Morelle a ainsi signé un contrat avec les éditions Grasset, dont l'à-valoir se monte à 70.000 euros. Si l'on est encore loin des recettes touchées par l'ex-compagne de François Hollande pour Merci pour ce moment, estimées à au moins 1,3 million, l'avance versée par Grasset montre que la maison d'édition fonde de bons espoirs sur le succès de ce livre.

Ejecté de l'Elysée en avril pour des soupçons de conflit d'intérêts avec un laboratoire pharmaceutique, Aquilino Morelle a déjà montré que, comme Valérie Trierweiler, il en a gros sur la patate contre François Hollande. En septembre, Le Point rapportait ainsi que l'ex-conseiller spécial n'hésitait pas à parler de "purification ethnique" à propos de son éviction. D'après L'Obs , il appellerait même désormais le Président "l'enfoiré". La version longue promet donc d'être épicée...

EN SAVOIR +
>> Aquilino Morelle : après Trierweiler, la charge anti-Hollande d'un autre ex

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter