Aquarius : le dilemme d'Emmanuel Macron

DirectLCI
LA POLITIQUE – L'affaire Aquarius a créé une polémique à l'échelle européenne. L'Elysée recherche actuellement une solution européenne pour régler cette crise migratoire.

Difficile de tenir le silence radio sur l'affaire Aquarius. A la fois politique et humanitaire, cette dernière risque de compliquer le mois d'août du gouvernement. Notons qu'il y a deux mois, notre pays a refusé d'accueillir les migrants à bord de ce bateau. Une décision qui a suscité de vives polémiques au sein des Français et des pays avoisinants voire au sein des propres majoritaires d'Emmanuel Macron. De plus, sur la question d'immigration, le chef de l'État est actuellement face à ses contradictions. En effet, pendant sa campagne présidentielle, il a soutenu la politique migratoire d'Angela Merkel qui a accueilli massivement des réfugiés. Il a même qualifié ce geste de sauvetage de l'honneur de l'Europe. L'exécutif pourrait-il avancer les choses ?

Ce 14 août 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "La politique", est revenu sur l'affaire Aquarius. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter