Arabe à l'école : la droite contre Blanquer

Arabe à l'école : la droite contre Blanquer

LA POLITIQUE - Le ministre de l'Education nationale a déclenché une réaction vive auprès de la droite sur son projet d'enseigner l'arabe à l'école.

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale a dû venir à l'émission de David Pujadas mardi, pour donner plus d'explications sur l'apprentissage de l'arabe à l'école suite à la réaction de la droite. Il a mentionné qu'il allait réfléchir sur un projet d'enseignement du russe, du chinois et de l'arabe qui seront enseignés à ceux qui le souhaitent. Pourquoi seule la langue arabe a provoqué un tollé au sein de la droite ? Quelles sont les réactions de ceux qui se sont opposés à ce projet ?

Ce mercredi 12 septembre 2018, Maurice Szafran, dans sa chronique "La politique", nous parle de la polémique sur l'enseignement de l'arabe à l'école. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter