Armistice du 11-Novembre : la journée de commémorations en images

Armistice du 11-Novembre : la journée de commémorations en images

1/6 La ministre de la Défense allemande, Ursula Von der Leyen, était présente sous l'Arc-de-Triomphe (Paris) et à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) pour commémorer l'armistice de la Première guerre mondiale.

THIERRY ORBAN/POOL/SIPA

2/6 Le chef de l'Etat a rallumé la flamme du soldat inconnu sous l'Arc-de-Triomphe. Un hommage a été rendu aux sept soldats morts au Sahel et en Centrafrique.

THIERRY ORBAN/POOL/SIPA

3/6 "Ce 11 novembre, c'est l'occasion de se souvenir de ce qu'a été cette guerre atroce, mais aussi de nous rendre plus forts, d'être fiers de notre passé pour affronter les grands défis de l'avenir", a lancé le Premier ministre, Manuel Valls.

THIERRY ORBAN/POOL/SIPA

4/6 Le président de la République s'est ensuite rendu à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais) pour inaugurer "l'Anneau de mémoire". 580.000 soldats sont morts dans ce département : leurs noms sont gravés sur ce nouveau mémorial, sans distinction de leur natio

LIONEL BONAVENTURE/POOL/SIPA

5/6 "Notre pays a subi des preuves bien plus terribles que les difficultés auxquelles nous faisons face aujourd'hui", a lancé François Hollande, référence au contexte économique difficile auquel il doit faire face.

Michel Spingler/AP/SIPA

6/6

AFP

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

EN DIRECT - Escalade au Proche-Orient : Israël dit avoir frappé 130 cibles militaires et tué 15 militants à Gaza

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.