Arnaud Montebourg demande une bourse pour s'inscrire en école de commerce

Politique
POLÉMIQUE - L'ancien ministre de l'Économie aurait fait une demande de bourse pour s'inscrire à l'INSEAD, une école de commerce dans laquelle il souhaite suivre une formation de management, facturée 34 500 euros hors taxes.

Des bancs de l'Assemblée aux bancs de l'école. Selon les informations du Monde ce vendredi, Arnaud Montebourg a sollicité une bourse pour intégrer l'INSEAD. Une école de commerce réputée, située à Fontainebleau, dans laquelle il suivrait une formation de quatre semaines, "nommée Advanced Management Programme", ayant pour objectif de faire de vous un "haut dirigeant".

Suivie par de nombreux cadres de grandes entreprises internationales, la formation est facturée 34 500 euros hors taxes. Des frais d'inscriptions élevés, pour lesquels Arnaud Montebourg aurait demandé une bourse, dont on ne sait pour l'heure si elle serait publique, ou si elle viendrait de fonds privés.

Les réseaux sociaux grondent, Arnaud Montebourg dément

Derrière l'idée d'intégrer cette école, l'ancien ministre de l'Économie aurait le souhait de lancer sa propre entreprise, toujours selon Le Monde. "J’ai décidé de reprendre des cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années", explique-t-il ainsi.

Face à la polémique concernant cette demande de bourse qui a enflammé les réseaux sociaux, celui qui a été débarqué du gouvernement fin août a démenti l'information, donnant quelques précisions à ce sujet. "C’est une école qui est financée par les entreprises. Il n’y a pas de de demande de fonds publics. Par ailleurs j’en finance une partie sur mes économies personnelles", a-t-il expliqué au Journal de Saône et Loire par SMS.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter