Pour sa campagne, François Fillon reprend un slogan d'Arnaud Montebourg

Pour sa campagne, François Fillon reprend un slogan d'Arnaud Montebourg

Politique
DirectLCI
PLAGIAT - François Fillon a dévoilé mardi son affiche de campagne pour la primaire de la droite. Problème : son slogan a déjà été utilisé à plusieurs reprises par… Arnaud Montebourg.

François Fillon chercherait-il son inspiration à gauche ? Alors qu’il peine à décoller dans les sondages, l’ancien Premier ministre a dévoilé mardi son affiche et son slogan de campagne -"Le courage de la vérité"- pour la primaire de la droite et du centre. Mais cette formule est loin d’être inédite. Il s’agit en effet du même slogan que celui d’Arnaud Montebourg, lorsque ce dernier était candidat aux élections législatives de 1997, 2002 et 2007.

C'est l'homme qui n'a pas peur de dire la véritéPatrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon

Quoiqu’il en soit, force est de constater que la vérité apparait comme le maître mot de la campagne de François Fillon. "Les discussions ont été longues, indique au Point Patrick Stefanini, son directeur de campagne. Nous avons longtemps pensé opter pour ‘Osons faire’ en référence au titre du livre de François. Mais le choix s'est finalement porté sur un slogan plus clivant. L'idée étant d'insister sur le fait que, contrairement à ses concurrents, François Fillon, c'est l'homme qui n'a pas peur de dire la vérité, celui qui a osé dire que l'État est en faillite quand il était Premier ministre."

Lire aussi

VIDEO. Fillon : "Je ne crois pas aux sondages"

En vidéo

Fillon : "Je ne crois pas aux sondages"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter