Assemblée nationale : les députés au bord de la crise de nerfs

DirectLCI
LA POLITIQUE - Après plusieurs mois à travailler sans relâche, sous la pression du gouvernement, les députés obtiennent un week-end de repos à l'Assemblée.

La pression a été tellement forte à l'Assemblée nationale mardi que la Conférence des présidents a décidé de fermer l'Assemblée nationale pour le week-end. Face aux multiples plaintes, dont celles de Jean-Luc Mélenchon (France insoumise) et de Christian Jacob (Les Républicains), François de Rugy a effectivement fini par admettre que les députés étaient épuisés. Par ailleurs, certains désespèrent même de devoir attendre jusqu'à 2 heures du matin pour attendre des éventuels messages du chef d'Etat. Ces plaintes sont-elles justifiées ? Quid de la pression exercée par le gouvernement ?

Ce mercredi 6 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des députés épuisés à l'Assemblée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter