Assemblée nationale : où sont les femmes ?

Assemblée nationale : où sont les femmes ?

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Les propos de Richard Ferrand, après avoir été désigné par la majorité LREM pour le perchoir, nous pousse à réfléchir sur la place des femmes en politique et dans la société.

Richard Ferrand a été choisi pour être le candidat officiel LREM à briguer la tête de l'Assemblée nationale et sera à priori élu au perchoir mercredi. Le "chouchou de l'Elysée", qui n'aime visiblement pas se faire appeler ainsi, a tenu des propos à la fois ironiques et condescendants face à un journaliste. "Vous me pardonnerez de ne pas être une dame", lui a-t-il répliqué sur le fait qu'une femme n'ait pas été élue. Que doit-on savoir sur les candidates qui étaient en lice ? Quid de la place des femmes en politique ?

Ce mardi 11 septembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle des propos de Richard Ferrand suite aux votes de la majorité LREM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Inde : 261.500 nouveaux cas de Covid en 24 heures

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter