Attentat de Londres : Florian Philippot félicite Theresa May de remettre en cause le multiculturalisme

TERRORISME - Interrogé sur les propos de Theresa May, qui après l'attentat de Londres a commencé à remettre en cause le multiculturalisme tel qu’il existe en Grande-Bretagne, Florian Philippot a déclaré ce lundi matin sur LCI : "Enfin un propos lucide qu’on aimerait avoir de temps en temps en France."

Florian Philippot s'est réjouit, ce lundi matin sur LCI, que la Première ministre Theresa May ait remis en cause le modèle multiculturel britannique après l'attentat qui a touché Londres samedi soir et fait sept victimes. "Enfin un propos lucide qu’on aimerait avoir de temps en temps en France, a commenté le vice-président du Front national. Il faut s’interroger sur le terreau de la montée du fondamentalisme islamiste et Theresa May l’a fait. En France on ne le fait pas. En France on a des pudeurs incompréhensibles."

En vidéo

Theresa May annonce le maintien de la campagne et appelle à l'unité

Selon le vice-président du FN, la France a abandonné son modèle d’assimilation pour aller vers le système multiculturel anglo-saxon. "Il faut rompre avec cela et pour permettre l’assimilation républicaine il faut réduire considérablement le flux d’immigration. (...) Il faut avoir un peu moins de pudeur : attaquer le fondamentalisme islamiste ce n’est pas attaquer les musulmans."

Philippot souhaite que la France prenne les mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme

Pour Florian Philippot, la France doit maintenant veiller à renforcer sa lutte contre le terrorisme en prenant "les mesures nécessaires : fermer les mosquées radicales, expulser les étrangers fichés S, expulser les imams étrangers qui prêchent la haine, rétablir nos frontières nationales."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat du 3 juin à Londres

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter