Attentat de Nice : un ancien adjoint à la Sécurité pointe la responsabilité d'Estrosi

Attentat de Nice : un ancien adjoint à la Sécurité pointe la responsabilité d'Estrosi
Politique

A QUI LA FAUTE - Alors que Christian Estrosi s'est insurgé dans un entretien accordé à Nice Matin, de l'absence de plots en béton sur la Promenade des Anglais le soir de l'attentat, son ancien adjoint à la Sécurité affirme sur Facebook, que la responsabilité d'en commander revenait... à la mairie.

Depuis l’attentat de Nice, Christian Estrosi ne cesse de pointer les manquements du gouvernement en termes de sécurité. L’ancien maire de la ville, devenu président de la région PACA, s’interroge sur le dispositif de sécurité mis en place aux abords de la Promenade des Anglais, le soir du 14 juillet. "Dès le 13 juillet, voyant l'épuisement des forces, la démobilisation après l'Euro, j'avais fait part de mon inquiétude au président de la République", avait-il confié au Point , assurant que l’Etat n’avait pas pris les mesures adéquates.

"Mais quel Tartuffe !"

Dans un entretien accordé mercredi 20 juillet à Nice Matin , l’élu LR s’insurgeait également de l’absence de blocs de béton sur la Promenade des Anglais, dispositif qui aurait pu selon lui, freiner, voire arrêter, la course de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Mais pour Benoît Kandel, ancien adjoint à la Sécurité, cette responsabilité revenait à la mairie de la ville.

A LIRE AUSSI >> Attentat de Nice : les révélations de Libération qui relancent la polémique sur le dispositif de sécurité

Sur son compte Facebook, ce dernier a rappelé que c’était à la police municipale de disposer ces blocs de béton et non au préfet. "Mais quel Tartuffe ! C'est toujours la police municipale de Nice qui installe ce type de matériel. Elle a un camion spécialement équipé pour faire cela. Je le sais. C'est moi qui ai fait acheter ce véhicule en 2009... La police municipale de Nice est très efficace. Encore faut-il qu'elle soit commandée".
 

EN SAVOIR +
>>  Attentat de Nice : la personnalité ultra-violente de Mohamed Lahouaiej Bouhlel >>  RECAP - Les nouvelles révélations du procureur de Paris sur l’attentat de Nice >>  Attentat de Nice : ce que l'on sait de la préparation de l'attaque par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
>>  Qui sont les victimes de l'attentat de Nice ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent