Aucun grand éditeur ne voudrait publier le livre de Marine Le Pen

Aucun grand éditeur ne voudrait publier le livre de Marine Le Pen

EXTRÊME DROITE - RTL affirme mardi matin que la présidente du FN, qui a rédigé un essai sur la pratique du pouvoir, ne parviendrait pas pour l'heure à trouver une grande maison d'édition acceptant de le publier.

Elle se démène pour chercher un éditeur mais pour jusqu'ici, elle a fait chou blanc. Selon des informations de RTL, Marine Le Pen aurait le plus grand mal à publier un essai qu'elle a rédigé sur la pratique du pouvoir, et qu'elle souhaite voir sortir avant son entrée en campagne pour la présidentielle de 2017.

"Son image est encore trop sulfureuse"

"A ce jour, aucune grande maison n'a répondu à l'appel", peut-on lire mardi matin sur le site de la radio , qui a recueilli les explications d'un éditeur : publier un livre de la patronne du Front national serait selon lui "trop risqué pour la marque, ça pourrait faire fuir certains auteurs". Et "surtout, il y a la crainte d'un flop en librairie, son image est encore trop sulfureuse".

Marine Le Pen, qui veut convaincre avec cet essai qu'elle est capable de gouverner, a encore du pain sur la planche… Elle peut se consoler en voyant que son père Jean-Marie Le Pen, comme le souligne RTL, n'a jamais trouvé d'éditeur pour publier ses mémoires, déjà écrites.

A LIRE AUSSI >>
Séminaire du FN : Marine Le Pen se met en orbite pour 2017
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.