Augmentation du Smic : la droite anti-libérale ?

Augmentation du Smic : la droite anti-libérale ?

L'OEIL - Le proposition de deux dirigeants du parti LR d'augmenter le Smic serait-elle un moyen de faire face à Emmanuel Macron et son étiquette de "président des riches" ?

Les ténors des Républicains se sont écharpés jeudi sur la hausse de 20% du Smic proposée par Guillaume Peltier et soutenue par Valérie Pécresse, une cacophonie qui a contraint Laurent Wauquiez d'intervenir. Cette proposition, qui est une première dans l'histoire de la droite française, est symbolique. Quelles en sont les causes ? Quid de la ligne politique de Laurent Wauquiez ?

Ce vendredi 22 juin 2018, Renaud Pila, dans sa chronique "L’œil", nous parle de la hausse du Smic proposée par LR. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : une "trêve" possible qu'en cas de "calme durable", affirme Tel-Aviv

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.