AVANT LE PREMIER ROUND : LA PESÉE - Répondez à notre instantané du jour

AVANT LE PREMIER ROUND : LA PESÉE - Répondez à notre instantané du jour

POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Avant de voir le débat de ce soir, êtes-vous sûr de votre choix pour le premier tour : Oui ? Non ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

Ce soir, ils seront cinq à s'affronter sur le plateau de TF1. Bien qu'ils soient onze candidats engagés dans la course à la présidentielle, la chaîne a décidé de ne réunir que les favoris des sondages. Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon s'affronteront donc, trois heures durant. Au programme, trois sujets : société, économie et international. Les règles sont simples, chacun dispose de deux minutes pour répondre à une question, François Fillon commence et Emmanuel Macron conclut, comme l'a décidé le tirage au sort. 

Un premier débat décisif

Par ailleurs, ce week-end, la plupart des participants ont annoncé la couleur... Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon se sont disputés les électeurs de gauche par manifestation et meeting interposés, tandis qu'Emmanuel Macron lui, a montré qu'il avait du répondant sur le 20H de France 2. Alors que peut-on attendre du débat de ce soir ? Va-t-on enfin parler des programmes ou les piques prendront-elles le dessus ? Quels sont les enjeux pour chacun des participants ? Un débat peut-il faire changer d'avis ? Assistera-t-on au vrai coup d'envoi de cette campagne ? Comment expliquer que ce type de débat d'avant premier tour ait lieu pour la première fois ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.