L'HUMEUR DE BACHELOT : La démocratie menacée partout ?

Publié le 12 mars 2018 à 10h12, mis à jour le 12 mars 2018 à 15h20
L'HUMEUR DE BACHELOT : La démocratie menacée partout ?

L'HUMEUR DE BACHELOT - Ce lundi matin dans la République LCI, Roselyne bachelot liste les raisons, dans le monde et en France aussi, de s'inquiéter pour la démocratie.

Emmanuel Macron réforme la France au pas de charge et à coups d'ordonnance, abandon de Notre-Dame-des-Landes malgré les consultations populaires, Marine Le Pen seule candidate à la présidence de son parti "ripoliné". 

Et ailleurs dans le monde, ça ne va pas mieux : le président de la Chine, Xi Jinping, a notamment réformé la Constitution pour pouvoir rester chef d'Etat à vie. Parmi les 2 964 députés chinois à voter, il y avait entre autres deux voix contre et trois abstentions.

Ce lundi 12 mars 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle du recul de la démocratie. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 12/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info