L'HUMEUR DE BACHELOT : La démocratie menacée partout ?

L'HUMEUR DE BACHELOT : La démocratie menacée partout ?

L'HUMEUR DE BACHELOT - Ce lundi matin dans la République LCI, Roselyne bachelot liste les raisons, dans le monde et en France aussi, de s'inquiéter pour la démocratie.

Emmanuel Macron réforme la France au pas de charge et à coups d'ordonnance, abandon de Notre-Dame-des-Landes malgré les consultations populaires, Marine Le Pen seule candidate à la présidence de son parti "ripoliné". 

Et ailleurs dans le monde, ça ne va pas mieux : le président de la Chine, Xi Jinping, a notamment réformé la Constitution pour pouvoir rester chef d'Etat à vie. Parmi les 2 964 députés chinois à voter, il y avait entre autres deux voix contre et trois abstentions.

Ce lundi 12 mars 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle du recul de la démocratie. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 12/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter