Bachelot : "Les hommes d'esprit, en ces combats nouveaux, ne connaissent ni les lois de l'honneur, ni celle de la bonté"

Bachelot : "Les hommes d'esprit, en ces combats nouveaux, ne connaissent ni les lois de l'honneur, ni celle de la bonté"

L'HUMEUR DE BACHELOT – Bien que représentant les 52% de l'humanité, les femmes se retrouvent écartées du pouvoir politique.

Le Parti socialiste a toujours clamé l'importance de l'égalité hommes-femmes. Néanmoins, plusieurs faits prouvent qu'ils vont souvent à l'encontre de leur principe. Les quatre candidats à la tête du PS avaient notamment tout fait pour éjecter la seule femme, Delphine Batho, pour arriver à leur place. Quels autres événements mettent également en doute le respect des femmes par le parti ?

Ce jeudi 8 mars, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", parle du machisme du monde de la politique. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 08/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.