Bachelot : "Les plus gros scandales financiers de la cinquième République concernent tous des collectivités territoriales"

Bachelot : "Les plus gros scandales financiers de la cinquième République concernent tous des collectivités territoriales"

L'HUMEUR DE BACHELOT - Malgré leur penchant pour la corruption, les maires et les conseillers municipaux restent les élus préférés des Français.

L'ONG Transparency International a publié son classement mondial de la perception de la corruption dans 180 Etats. La France se retrouve à la 23ème place de ce palmarès. D'après ce rapport annuel, malgré les progrès de notre pays en matière de corruption, les collectivités territoriales posent encore problème. Que peut-on reprocher à ces dernières ?

Ce jeudi 22 février 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous évoque le palmarès des pays les plus corrompus au monde. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 22/02/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.