Baisse d'impôts : Emmanuel Macron a sorti le carnet de chèque

Politique
DirectLCI
DECRYPTAGE - Ce lundi 24 septembre 2018, le gouvernement a présenté son projet de loi de finances pour 2019. Focus sur la baisse d'impôts de six milliards d'euros annoncée par Bercy, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Le projet de loi de finances pour 2019 a été présenté ce lundi 24 septembre 2018 lors du conseil des ministres. Il prévoit notamment une baisse d'impôts de six milliards d'euros pour les ménages. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé que ce geste fiscal constitue "la plus grande baisse d'impôts pour les ménages depuis 2008". Est-ce vraiment le cas ? Et qu'en est-il des entreprises ? A-t-on déjà connu une baisse significative de cette ampleur depuis l'ère Nicolas Sarkozy ? Cette mesure permettra-t-elle d'alléger globalement le taux de prélèvement fiscal ?

Ce lundi 24 septembre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le projet de loi de finances annonçant une baisse d'impôts de six milliards d'euros. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/09/2018 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter