Baisse de l'impôt sur le revenu : qui pourra en profiter ?

Politique
DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 30 avril 2019 à la baisse de l'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron la semaine dernière.

Le président de la République a promis une baisse de 5 milliards d'euros sur l'impôt sur le revenu jeudi dernier. 14% des foyers fiscaux, ceux qui gagnent autour de 2 500 euros par mois, connaîtront une baisse de 350 euros par an en moyenne. Puis, les 30% qui gagnent autour de 3 500 euros par mois, bénéficieront d'une baisse moyenne de 180 euros par an. Mais comment le gouvernement compte-t-il le financer ?

Ce mardi 30 avril 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous décrypte la baisse de l'impôt sur le revenu annoncée par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/04/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter