Baisse de la mortalité routière : qu'en pensent les associations ?

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - D'après le Premier ministre, la baisse de la mortalité sur les routes est due en partie à la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

Édouard Philippe a annoncé une baisse de la mortalité sur les routes. Il l'attribue en partie à la mesure de limitation de vitesse à 80 km/h. Jean-Luc Michaud, président du Comité des 80km/h lancé par 40 millions d'automobilistes, pense qu'il est trop tôt pour dresser un bilan. Il faut interpréter les chiffres avec plus de prudence, a-t-il estimé. Marc Bertrand, de la Fédération des motards en colère, est du même avis. Il juge la conclusion trop hâtive.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter