Bellamy, un conservateur qui dérange

Bellamy, un conservateur qui dérange
Politique

LA POLITIQUE - Encore méconnu en politique, François-Xavier Bellamy vient d'être désigné à la tête de la liste des Républicains aux Européennes. Qui est-il ?

Toute l'info sur

La Matinale

Les Républicains ont tranché. François-Xavier Bellamy sera leur tête de liste lors des élections européennes de mai prochain. Encore novice en politique, on n'entend parler de lui qu'à travers des polémiques. En effet, François-Xavier Bellamy est connu pour ses positions très conservatrices : défilé contre le mariage pour tous, création du parti Sens Commun, opposition à l'avortement... Un profil qui fait crisper l'échiquier politique, à droite comme à gauche. Sa désignation est-elle une bonne idée ?

Ce mercredi 30 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", a dressé le portrait de François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de Samuel Paty : Gérald Darmanin, invité du 20h de TF1

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

EN DIRECT - Covid-19 : cas contact, Brigitte Macron va s'isoler une semaine

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent