"Belliqueux, revanchard" : Marion Maréchal-Le Pen balance sur son grand-père Jean-Marie

Publié le 10 juin 2015 à 21h33
"Belliqueux, revanchard" : Marion Maréchal-Le Pen balance sur son grand-père Jean-Marie

ÇA BALANCE - La députée FN Marion Maréchal-Le Pen, interrogée mercredi sur la plainte de Jean-Marie Le Pen contre le parti qu'il a co-fondé, a jugé qu'il s'enfonçait "dans un état d'esprit belliqueux".

Elle a longtemps affiché des liens complices avec son grand-père. Aujourd’hui, elle balance. Interrogée mercredi sur la plainte de Jean-Marie Le Pen contre le parti qu'il a co-fondé, Marion Maréchal-Le Pen a jugé qu’il s’enfonçait "dans un état d’esprit belliqueux".

"Le gros de la crise est derrière nous", a assuré l'élue FN du Vaucluse sur Sud Radio , même si Jean-Marie Le Pen "s'enfonce dans un état d'esprit belliqueux, revanchard", relevant qu’elle ne "l'a pas vu depuis un moment".

"Tout le monde se satisfait de la solution démocratique"

Début juin, Jean-Marie Le Pen avait riposté contre sa suspension du Front national en annonçant la création d’une nouvelle formation. Il avait également annoncé avoir assigné le parti devant le tribunal de Nanterre pour "contester son exclusion du parti", aujourd'hui dirigé par sa fille Marine.

À LIRE AUSSI >> Jean-Marie Le Pen suspendu du FN : "Ce n'est pas une exclusion"

Pour Marion Maréchal-Le Pen, "en interne, tout le monde se satisfait de la solution démocratique, du vote des adhérents sur le statut du président d'honneur", vote par correspondance. "Il n'y a pas eu de fracture chez nous", la petite-fille du fondateur du FN, qui a pris sa place en tête de liste du Front national en PACA pour les régionales de décembre.

A la question de savoir si elle souhaitait que sa tante et présidente de son parti Marine Le Pen se présente en région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Marion Maréchal a répondu: "Je n'aimerais pas être à sa place. Je comprends le dilemme qui est le sien: elle est la mieux à même de gagner cette région d'ailleurs encore plus gagnable que la PACA, mais je la comprends aussi parfaitement si elle ne veut pas se mettre quatre mois de campagne supplémentaires et se mettre dans un combat régional, alors qu'elle devrait prendre une hauteur nationale".

À LIRE AUSSI >> Départementales : le FN exclut définitivement 16 candidats
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info