Benoît Hamon partage une photo de son kebab et obtient plus de retweets que le portrait officiel de Macron

Publié le 30 juin 2017 à 9h04
Benoît Hamon partage une photo de son kebab et obtient plus de retweets que le portrait officiel de Macron

JUNK FOOD - En postant une photo de son sandwich grec sur Twitter, jeudi soir aux alentours de 21 heures, Benoît Hamon a fait le buzz. Ce vendredi matin, le tweet avait déjà été partagé plus de 38.000 fois.

Le sandwich grec de Benoît Hamon est devenu la vraie star de Twitter ce jeudi soir. Il était environ 21 heures lorsque l'ancien candidat à la présidentielle a posté la photo de son dîner : un sandwich grec, des frites et ce qui ressemble à de la sauce harissa dans une barquette jaune. Le tout accompagné d'un "J'ai craqué #faim #ZéroRégime". 

Il n'en fallait pas plus pour que les twittos partagent l'info, plutôt inhabituelle sur le compte d'un homme politique. A 23 heures, la photo avait été retweeté plus de 26.000 fois. A titre de comparaison, la photo officielle du président de la République, postée dans la matinée sur le compte Twitter de l'Elysée, affichait 25.000 retweets à la même heure.

Un coup de pub ?

Ce tweet était-il innocent ou calculé ? Rappellons que ce samedi 1er juillet, Benoît Hamon lance à Paris, sur la pelouse de Reuilly, son mouvement "transpartisan et citoyen". Au cours de la journée sera notamment abordée la question de nos habitudes alimentaires. Philippe Martin, président du département du Gers, a d'ailleurs rappelé à Benoît Hamon que son repas du soir n'était pas vraiment en adéquation avec le thème du "procès citoyen" prévu samedi.

Autre hypothèse : avec son sandwich Benoît Hamon a-t-il voulu adresser un clin d'oeil à Yanis Varoufakis, économiste et ancien ministre grec des Finances, qui interviendra lui aussi (via vidéo) au grand rassemblement de samedi ?

Benoît Hamon encore loin du record détenu par Emmanuel Macron

Il reste cependant encore un peu de marge à Benoît Hamon avant de battre le record du nombre de retweets, détenu en France par Emmanuel Macron. Sa photo "Make our planet great again", postée après l'annonce du retrait de Donald Trump de l'Accord de Paris, a été partagée 240.000 fois.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info